Galaxy lance une GeForce GTX 470 au design maison, équipée d’un refroidissement alternatif et d’une conception renforcée.
Avec sa version de la GeForce GTX 470, Galaxy lance une carte en dehors des sentiers battus. Cette GeForce GTX 470 GC arbore une coque qui ne manquera pas d’accrocher les amateurs de la série Star War. La conception du PCB est revenue avec une longueur plus courte (1,27 cm) et un renfort au niveau des étages d’alimentation du GPU, passage de 4+1 phases à 5+1 phases.
Le système de refroidissement se compose d’une base qui évacue la chaleur via des caloducs en cuivre au travers d’une multitude d’ailettes en aluminium. L’ensemble profite d’un ventilateur à LED bleu monté sur un système pivotant afin de libérer de la place pour le nettoyage.
La carte s’architecture autour d’un 448 processeurs de flux et 1280 Mo de GDDR5. La bus mémoire est de 320 bits tandis que les fréquences sont calibrées à 607 MHz pour le GPU, 1250 MHz pour les shaders et 837 MHz pour la mémoire. Du côté des sorties vidéo, nous avons droit à deux DVI en Dual-Link et du HDMI.
Compatible DirectX 11, 3-way SLI, PhysX, CUDA ou encore 3D Vision Surround, elle est annoncée avec un supplément de 30 $ face au modèle classique à 349,99 $.
Voici un test en anglais de cette solution : Galaxy GeForce GTX 470 GC SLI Review