La GeForce GTX 480 devrait prochainement subir quelques changements de la part de Nvidia. L’amélioration constante des procédés de gravure va permettre à la marque au Caméléon d’activer d’avantage de Cuda Core dans sa solution haut de gamme DirectX 11.
L’actuelle version de la GeForce GTX 480 dispose de 480 Cuda Cores. Le GPU, un GF100, devrait bientôt pouvoir bénéficier de 512 Cuda Core. Ce changement, à fréquence de fonctionnement identique, permettrait une hausse des performances d’environ 6% sous 3DMark Vantage ou encore avec une résolution de 1920×1200 en AA 8 x sous Crysis un passage de 32,96 fps à 34,72 fps…il faudra donc être très attentif pour remarquer le moindre changement.
Les premières captures d’écran font leur apparition sur la toile tout comme une première photo de la carte sans son système de refroidissement. Nous remarquons un changement au niveau des étages d’alimentation avec un design 8 phases et le passage à deux connecteurs d’alimentation 8 broches contre un 8 broches plus un 6 broches pour l’actuelle version.
Pour le moment, aucune information sur les consommations électriques n’est connue.
Source : Expreview
C’est quoi le lien avec la GTX 280 qui doit être mise à jour ?