Cartes graphiques

GeForce GTX 550 Ti : Asus lance ses versions DirectCU

Les premières solutions revisitées de la nouvelles GeForce GTX 550 Ti font leur apparition. Asus dégaine deux GeForce GTX 550 Ti DirectCU.

Elles sont élaborées dans une optique malheureusement d’overcloking. Le système de refroidissement maison, le DirectCU offre selon le constructeur des performances 20% supérieur à un système classique en utilisant des caloducs en cuivre placés directement en contact avec le GPU. En parallèle, la technologie Super Alloy Power est disponible. Il s’agit de l’utilisation, pour certains composants liés à l’alimentation, d’un alliage de métal et cuivre afin de supporter une montée en fréquence et accroitre l’espérance de vie de la carte.

ASUS GeForce GTX 550 Ti DirectCU

Les deux cartes disposent de 192 Cuda Cores et 1 Go de GDDR5 exploité via un bus 192 bits. Elles s’équipent des sorties vidéo DVI-I, VGA et HDMI. La version GeForce GTX 550 Ti DirectCU ENGTX550 Ti DC/DI/1GD5 est annoncée à un tarif de 154 euros avec des fréquences de 910 MHz pour le GPU et 4104 MHz pour la mémoire. La déclinaison Top, la GeForce GTX 550 Ti DC TOP /DI/1GD5 Edition TOP est affichée à 165 euros avec une fréquence de 975 MHz pour le GPU. Celle de la mémoire ne bouge pas.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page