Les premières solutions revisitées de la nouvelles GeForce GTX 550 Ti font leur apparition. Asus dégaine deux GeForce GTX 550 Ti DirectCU.
Elles sont élaborées dans une optique malheureusement d’overcloking. Le système de refroidissement maison, le DirectCU offre selon le constructeur des performances 20% supérieur à un système classique en utilisant des caloducs en cuivre placés directement en contact avec le GPU. En parallèle, la technologie Super Alloy Power est disponible. Il s’agit de l’utilisation, pour certains composants liés à l’alimentation, d’un alliage de métal et cuivre afin de supporter une montée en fréquence et accroitre l’espérance de vie de la carte.
Les deux cartes disposent de 192 Cuda Cores et 1 Go de GDDR5 exploité via un bus 192 bits. Elles s’équipent des sorties vidéo DVI-I, VGA et HDMI. La version GeForce GTX 550 Ti DirectCU ENGTX550 Ti DC/DI/1GD5 est annoncée à un tarif de 154 euros avec des fréquences de 910 MHz pour le GPU et 4104 MHz pour la mémoire. La déclinaison Top, la GeForce GTX 550 Ti DC TOP /DI/1GD5 Edition TOP est affichée à 165 euros avec une fréquence de 975 MHz pour le GPU. Celle de la mémoire ne bouge pas.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage