MAJ : Selon nos confrères de PC World, il s’agit d’une GTX 460 X2 où un couple de GF104, soit 2x 336 processeurs de flux, est accompagné de 2 x 1 Go de GDDR5.
Dans une des allées de CES, EVGA présente une carte graphique bien étrange. Massive, elle est équipée d’un imposant refroidisseur à trois ventilateurs qui pourrait bien cacher une future GeForce GTX 5xx.
Interrogé sur la question, le constructeur reste très vague mais indique tout de même qu’il s’agit d’un produit dual GPU futur. Sachant qu’EVGA est un partenaire exclusif de Nvdia, il n’y a qu’un pas pour supposer qu’il s’agit d’une GTX 5xx.
La carte, résolument haut de gamme, dispose de trois sorties DVI de quoi alimenter la technologie Surround Gaming, la réponse de Nvidia à l’Eyefinity d’AMD. Son PCB est imposant en longueur et l’alimentation se fait par deux connecteurs PCIe 8 broches. Aux regards de ces détails (alimentation, refroidissement), il est bien possible que nous soyons devant une solution basée sur deux GPU GF110.
Nous pouvons aussi observer huit puces mémoires GDDR5 Samsung K4G10325F, ce qui laisse à penser qu’au moins 1 Go de mémoire est présent. Une possibilité de retrouver 8 autres puces, de l’autre côté du PCB, indiquerait l’utilisation de 2 Go de GDDR5 soit 1 Go par GPU.
EVGA n’indique rien sur les fréquences, le tarif ou la quantité de mémoire toutefois le présence d’un refroidissement maison permet d’espérer à un lancement officiel pour bientôt.
Source : Techreport