Les rumeurs avaient donc raison, NVIDIA a profité de ce Week End pour lancer sa solution graphique très haut de gamme, le GaForce GTX 690.
Cette carte graphique est équipée de deux puces GK104 (GeForce GTX 680). Nvidia parle donc de 2 x 3,5 milliards de transistors. Les deux processeurs sont reliés par un pont PLX. La fréquence de fonctionnement est revue à la baisse avec 915 MHz (1006 MHZ pour la GeForce FTX 680) contre 1019 MHz en mode boost (1058 MHz pour le GeForce GTX 680). La mémoire se monte à 2 x 2 Go de GDDR5 à 3 GHz exploitées par deux bus 256 bits.
Le design est particulièrement travaillé avec l’utilisation de matériaux de qualité comme de l’aluminium chromé et un alliage à base de magnésium.
L’alimentation nécessite deux connecteurs PCIe à 8 broches tandis que l’enveloppe thermique annoncée est de 300 watts. Enfin coté refroidissement nous retrouvons deux imposants radiateurs (chambre à vapeur) séparés par un ventilateur centrale.
La connectique vidéo se compose de trois connecteurs DVI-DL et d’un Mini-DP 1.2.
Pour le moment aucun test indépendant n’est encore disponible. Il faudra attendre la disponibilité, attendue pour le 3 mai prochain. Enfin, côté tarif, cette GeForce GTX 690 se positionne comme une vitrine technologique disponible à 999 $ ! Espérons que les performances seront à la hauteur.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage