En fin de semaine dernière, nous parlions de l’arrivée d’une nouvelle carte graphique au catalogue de Nvidia, la GeForce GTX 750 Ti dont la particularité serait de proposer le premier GPU Maxwell. De nouvelles informations viennent d’apparaitre sur la toile , elles évoquent ses performances.
La carte n’est toujours pas confirmée par Nvidia mais les informations autour de ses caractéristiques se veulent plus précises. Un nouveau rapport évoque non pas sa mécanique interne mais les prouesses de son GPU Maxwell 28 nm. Cette carte serait vouée à remplacer la GeForce GTX 650 Ti Boost avec des performances se situant entre cette dernière et une GTX 660.
Il est évoqué une puissance de 10 à 15 % inférieure à celle d’une GTX 660. Coolaler publie plusieurs résultats, à prendre avec des pincettes entre les deux cartes. Les applications utilisés sous les benchmarks 3DMark 11 et Valley ou encore Biohazard 5 et Fanal Fantasy XIV. Il est indiqué que ces scores ont été fournis par « des sources fiables d’une entreprise ».