Les offres des constructeurs autour de la GeForce GTX 970 se précisent. Asus prépare une version spéciale silence avec un overclocking en sortie d’usine , MSI une GTX 970 Gaming et Gainward trois versions différentes avec un modèle au design de référence, une version Phantom et un modèle non référencé.
Le lancement officiel des GeForce GTX 970 et 980 se précise. Rien n’a encore filtré du côté de Nvidia mais la publication autour des modèles de ses partenaires s’accélère.
Asus prévoit de proposer une GTX 970 Strix dont la particularité sera de disposer d’un système de refroidissement semi-passif de quoi assurer 0 dbA à faible charge. Il demandera un format double slots et se présentera comme une variante du DirectCU II. De plus la carte aura un GPU overclocké en sortie d’usine.
Gainward prévoit une gamme complète avec trois modèles dont une version au design de référence et déclinaison avec un système de refroidissement revisité mais aux fréquences de référence et une variante Phantom. Cette dernière mettra en vedette un refroidissement assez unique permettant de cacher ses ventilateurs. Elle est espérée avec des fréquences GPU overclockées soit du 1152 MHz en nominal contre 1304 MHz en mode Boost et du 7 GHz pour le mémoire.
Enfin le GTX 970 Gaming de MSI a aussi fait son apparition avec plusieurs clichés de la carte. Annoncée pour le 19 septembre, tout comme ses concurrentes, elle devrait mettre en avant une version améliorée du TwinFrozr V. Les clichés dévoilent une carte alimentée par deux PCIe 6 broches et 8 broches, un VRM 6 + 2 phases et des sorties video dual-link DVI, HDMI 2.0 et DisplayPort 1.2. A noter que la solution de refroidissement dispose d’un logo lumineux.
Sources : VideoCardz/ComputerBase