Nvidia va avoir du mal à faire oublier l’affaire de la GeForce GTX 970. Le géant a reconnu une importante erreur de communication sur ses caractéristiques techniques et mis en place une procédure de remboursement pour ses clients mécontents mais ce n’est pas suffisant pour certains. L’affaire doit être portée devant les tribunaux.
Aux Etats Unis, les consommateurs ont la possibilité de s’unir pour défendre leurs intérêts et souligner leur mécontentement. L’affaire de la GTX 970 est toujours d’actualité bien que Nvidia propose depuis plusieurs semaines un remboursement à ses clients. Nous avions parlé il y a quelques temps d’une pétition en ligne contre le géant, désormais les choses passent à la vitesse supérieure un recours collectif ou « class action » à l’encontre de Nvidia (également Gigabyte) vient d’être engagé. La plainte porte sur plusieurs points dont la dénonciation de pratiques commerciales déloyales et trompeuses, des pratiques commerciales illicites et enfin une publicité mensongère. Le dossier apparait donc assez chargé.
Un courrier fait également son apparition. Il se destine à la commission européenne et à la FDC (Federal Trade Commission). Il évoque une « tempête de protestations » tandis que Nvidia est accusé d’avoir « volontairement » omis certaines informations essentielles pour le consommateur.
En France, les avis sont plus nuancés mais tout ceci soulève tout de même des questions ? Si il y eu réellement une bourde interne non intentionnelle chez Nvidia, la firme est-elle responsable ? L’affaire est-elle suffisamment importante, selon vous, pour être portée devant les tribunaux ?
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage