Inno3D vient de dévoiler une version fortement customisée de la GeForce GTX 980 Ti de Nvidia. Son nom ? La GeForce GTX 980 Ti iChill X4 Ultra.
Cette solution tire son appellation particulière de son imposant système de refroidissement. De type Air Cooling est se dévoile comme une solution pantagruélique avec ses quatre ventilateurs et ses dissipateurs thermiques surplombant l’ensemble du PCB de la carte. GPU, mémoire et VRM sont ainsi refroidis. La carte demande de la place avec un format triple slot. Une base centrale se déploie à l’aide de 5 caloducs, dont 3 de 6mm et 2 de 8mm vers deux radiateurs à fines ailettes en aluminium tandis que trois ventilateurs de 100 mm sont en charge de pousser l’air. Le second système s’attaque de son coté à dissipateur la chaleur émanant de le mémoire vive et du VRM. Il exploitant un caloduc plat et un ventilateur de 60 mm en position verticale (sur le coté de la carte). Une backplate est aussi de la partie
La carte propose un GPU GM200 ( 2816 cœurs CUDA, 176 TMU, 96 ROPs) overclocké à 1152 MHz et 1241 MHz en mode Boost tandis que la GDDR5 (bus mémoire de 384 bits) est propulsée à 7200 MHz. Les fréquences de référence de Nvidia sont de 1000/1076 MHz pour le GPU et 7012 MHz pour la GDDR5.
Le PCB ne semble pas avoir subi de fortes transformations avec un VRM à huit phases et deux connecteurs PCIe 6+2 et 6 broches. Les sorties vidéo se composent d’ HDMI 2.0, du dual-link DVI et du DisplayPort 1.2. Le tarif devrait être en hausse de 10% face à une GTX 980 Ti classique. Son bundle s’accompagne d’un tapis de souris et d’une clé d’activation pour le benchmark 3DMark 2013.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage