Nvidia intervient auprès des vendeurs afin de s’assurer que sa gamme de GeForce GTX soient disponibles pour les joueurs avant tout autre type d’utilisation. La demande du marché de la crypto-monnaie est susceptible d’avoir un impact négatif sur le long terme. La situation n’est cependant pas suffisamment inquiétante pour que le géant intervienne sur les prix.
Nous avons vu, il y a quelques jours, que les prix des solutions haut de gamme comme la GeForce GTX 1080 Ti deviennent incontrôlables. L’emballement est dû à une demande trop forte face à l’offre. Elle n’émane cependant pas des joueurs mais du marché de la crypto-monnaie.
GeForce GTX 1080 Ti et Radeon Vega 64, les tarifs deviennent fous
Nvidia commence à prendre conscience de la situation. L’entreprise a pour objectif d’assurer la disponibilité de ses solutions pour le marché « gaming ». En clair Nvidia intervient auprès des revendeurs afin que ses solutions soient réservées avant toute chose aux joueurs. La variable prix n’a pour le moment pas d’importance.
La crainte porte sur le fait que si ses cartes ne sont pas disponibles, un passage sur console s’opère. De là il sera très difficile de convaincre par la suite à un retour du PC. Si la démarche rassure dans le philosophie « gaming » de la marque, les affaires restent les affaires. La demande n’évoque aucune mesure pour contrôler les prix de ses cartes graphiques.
Les premières actions sont visibles en particulier en Allemagne. Des détaillants ont commencé à mettre en place des limites en quantité lors de commande. Certains rapports expliquent qu’il n’est pas rare actuellement d’avoir des demandes par lot de plus de 100 unités.
NVIDIA souligne que sa démarche est seulement une « recommandation » et non une directive sachant qu’il n’est pas question d’interférer sur le marché « libre » du commerce.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage