Cartes graphiques

GeForce GTX Titan Black, Nvidia propose mieux que la GTX 780 Ti

 Nvidia nous gratifie non pas de deux mais de trois nouveautés. Après le lancement des GeForce GTX 750 Ti et 750 Maxwell, le constructeur officialise un petit monstre, la GeForce GTX Titan Black capable de faire bien mieux qu’une GTX 780 Ti.

GeForce GTX Titan Black

Comme nous l’avions souligné, il y a déjà plusieurs jours, cette GTX Titan Black se présente comme une GeForce GTX 780 Ti nourrit aux hormones. Nvidia ne lésine sur rien et vise le joueur fortuné ou le professionnel.

GTX Titan Black, pas que pour les gamers.

La carte se positionne sur l’ultra haut de gamme avec un tarif de 1000 € pièce. Elle dispose d’un processeur graphique GK110 pleinement opérationnel c’est-à-dire disposant de toutes ses unités actives, couplé à 6 Go de GDDR5 propulsés à 1750 MHz et exploités par un bus mémoire  de 384 bits.

Sous le capot, il y a du monde, avec 2880 CUDA cores, 240 Texture Units et 12 ROPs. La fréquence est de 889 MHz en nominal contre 980 MHz en mode “boost”. La bande passante mémoire culmine à 336,5 Go/s, tandis que la puissance avoisine les 210,2 GTexels/s.

Nous avons précisé plus haut que la carte ne s’adresse pas seulement aux joueurs car la prise en charge du calcul en double-précision lui assure de la pertinence dans le cadre de tâches de calculs parallélisés.

Pour le reste nous avons une enveloppe thermique de 250 watts, un besoin de deux PCIe 8 et 6-pin et des sorties vidéo DVI, DisplayPort et HDMI. L’ensemble s’accompagne du ventirad haut de gamme de Nvidia déjà connu sur la Titan premier du nom.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Vous analysez ça comment ?

    Un barroud d’honneur pour l’archi en attendant la prochaine ?

    Un retard des nouveauté qui pousse à combler un déficit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page