Nvidia vient de dévoiler, lors de sa keynote au GTC, une nouvelle solution graphique et pas n’importe laquelle puisque qu’il s’agit d’une vitrine technologique, la GeForce GTX TITAN Z, équipée de deux GPU GK 110, annoncée à pas moins de 2990 $ !
Les présentations ont été faites par le PDG de la firme, Jen-Hsun Huang. La GeForce GTX TITAN Z est un monstre de puissance avec sous la capot deux GPU GK110 à pleine puissance épaulés de 2 x 6 Go de GDDR5 exploités par deux bus 384-bit. Le constructeur annonce une puissance de calcul équivalente à deux GTX Titan Black soit du 8 Teraflops en simple précision.
Nvidia ne mâche pas ses mots en annonçant que la TITAN Z est conçue pour la prochaine génération de jeux en 5K et en multi-moniteurs grâce à l’action conjuguée de 5760 cœurs de traitement soit 2880 cœurs par GPU, réglé pour fonctionner à la même fréquence et avec un équilibrage dynamique de la consommation. Ainsi, aucun des GPU ne crée de goulot d’étranglement. Sur la question du bruit et du dégagement thermique, le constructeur se veut rassurant en annonçant une carte « fraiche et silencieuse » avec l’utilisation de composants low-profile et des plaques carénées qui minimisent les turbulences et améliorent la qualité acoustique.
Cette euphorie autour de telles prestations est par contre calmée par la réalité d’un tarif stratosphérique avec du 2990 $ annoncés à l’unité. Cette solution s’adresse donc à de l’ultra haut de gamme pour un public très fortuné ou au marché du semi-pro grâce à une prise en charge de l’accélération CUDA.
Voici deux vidéos promotionnelles pour rêver 🙂
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage