La Titan Z est une carte graphique haut de gamme proposant sur une même PCB (circuit électrique) deux GPU. La carte a été lancée à un tarif stratosphérique, il y a déjà plusieurs mois, au cours desquels NVIDIA n’a jamais entrevue le moindre changement. Il est possible que les choses bougent dans le bons sens.
La carte, épaulée de ses deux GPU GK110 exploités dans une configuration SLI, semble se positionner à un nouveau prix et la chute est importante. Elle a été repéré sur Newegg au prix de 1499 $ soit une sacrée différence face aux 2990 $ officiellement annoncée. L’annonce n’a pas duré longtemps puisqu’à l’heure de l’écriture de cet article, la carte n’est plus disponible.
Ce nouveau tarif soulève des questions. NVIDIA est soit au travail sur un nouveau monstre dual-GPU exploitant l’architecture Maxwell ou alors les récentes GTX 980 et 970 ont bouleversé l’offre rendant la Titan Z difficile à écouler. En effet positionnée officiellement à 2990 $, elle n’a guère de sens face à un quad-SLI de GeForce GTX 980 (environ 2200 $). Elle souffre également du nouveau positionnement de la R9 295X2 à 990 $.
Attention toutefois, il n’est pas impossible non plus que cette offre d’une ASUS GTX Titan Z à 1500 $ soit un incident isolé, une offre uniquement pour différentes raisons. C’est une possibilité sachant que pour l’heure, il n’y a pas de génération de ce prix… prudence donc.