Les Radeon HD 9000 sont en approche et selon les rumeurs, tout porte à croire qu’AMD risque de fait sensation. Nvidia a-t-il de quoi se défendre ? Les premières indiscrétions autour des GeForce Maxwell 800 apparaissent.
Nvidia serait sous pression puisque l’arrivée de sa prochaine génération de puces graphiques Maxwell pourrait se faire plus tôt que prévue. Selon une source d’une partenaire de la marque, qui souhaite rester anonyme, la génération “Maxwell” serait libérée en début d’année 2014.
Il serait prévu que Nvidia libère ses premières GeForce 800 au cours du premier trimestre 2014, entre le mois de février et mars. Cependant ce changement de calendrier aurait quelques contrariétés puisque le passage au 20 nm ne serait pas assuré. Bien que Nvidia ait déjà quelques exemplaires de puces “Maxwell” 20 nm en poche, TSMC, en charge de leur fabrication, ne serait pas opérationnel à cette date pour assurer une production de masse. Nvidia aurait donc décidé, pour éviter une importante pénurie, de lancer ses GeForce 800 en faisant abstraction, durant un temps, du passage à 20 nm. La transition serait alors prévue pour le mois de juin.
En attendant une disponibilité des GeForce GTX 800, Nvidia ne serait tout de même pas désarmé puisque une GeForce GTX 790 bi-gpu pourrait se voir inaugurer la même semaine que celle prévue pour le lancement officielle des Radeon HD 9000….
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage