Nous avons un nouvel aperçu des performances de récent GPU mobile MX550 de Nvidia. Cette solution vise le marché des ordinateurs portables compacts fins et légers. Nous sommes devant un GPU entrée de gamme.
Il est désormais possible d’avoir une petite idée de son potentiel. La base de données de PassMark dévoile un nouvel aperçu de ses besoins. iGPU AMD Ce GPU MX550 décroche 5014 points lors du test « G3D Mark ». Nous nous retrouvons devant une solution équivalente à un Vega 8. Il s’agit de l’iGPU présent au cœur du Ryzen 9 5900HS qui de son coté décroche un score de 4968 points.
Comme précisé il s’agit d’un aperçu car nous n’avons qu’un résultat. Il n’est donc pas possible de généraliser et d’avoir une vue d’ensemble des prouesses de ce MX550. Il est nécessaire d’attendre d’autres résultats pour confirmer tout ceci. Une chose est par contre certaine. Ce MX550 propose une belle progression des performances face à son ainé, le MX450. Dans le même exercice son score est de 3724 points.
Le MX550 est processeur graphique à l’architecture Turing. Cette puce TU117 est issue d’une gravure à 12 nm. Exploitant une interface PCIe 4.0 il s’accompagne de 2 Go de mémoire VRAM GDDR6.