Nous sommes à trois semaines du lancement commercial des GeForce RTX 20 de Nvidia. Le constructeur a promis une tarification à partir de 499 dollars. Dans une récente intervention son directeur marketing technique annonce qu’il va falloir patienter…explications.
Nvidia a dévoilé sa nouvelle génération de GeForce, les GeForce RTX 20. L’offre va se composée de trois solutions visant le haut de gamme. Les GeForce RTX 2080 et 2080 Ti seront disponibles dès le 20 septembre prochain tandis que la GeForce RTX 2070 est attendue pour le mois d’octobre.
GeForce RTX 2080 Ti, RTX 2080 et RTX 2070, les caractéristiques, les prix et les dates
Le constructeur a annoncé deux listes de prix. Nous avons la tarification des modèles de référence. Elle débute à partir de 499 $. Le positionnement des Founders Edition est de son coté plus élevé. A ce sujet, les GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti Founders Edition sont annoncées en France à 639, 849 et 1259 €.
Nous assistons à une importante hausse de prix face à la génération précédente et la question de savoir si la tarification de basse sera disponible est posée.
Dans une interview accordée à HotHardware, Tom Petersen, directeur marketing technique chez Nvidia a apporté une réponse.
Selon lui, il est peu probable que cela se produise dans un premier temps.
« Les partenaires vont essentiellement toucher toute la fourchette de prix […] entre notre prix d’entrée, qui sera de 499 dollars, et ce qu’ils considèrent comme le prix approprié à leur modèle.
Dans mon esprit, la question est vraiment de savoir si je vais observer ces prix de base ? La vérité est que oui, vous verrez ces prix. La question est de savoir comment les partenaires vont aborder le marché. Généralement, lorsque nous lançons des nouveautés, la demande dépasse l’offre et cela tend à augmenter les prix. Nous travaillons très fort pour faire baisser le prix de sorte qu’il y ait de l’offre au point d’entrée »
En clair, il estime que la demande est là au point de dépasser l’offre. Du coup, il y a peu de chance que des tarifs de “base” soient appliqués le 20 septembre prochain. Si cela se produit, il va falloir patienter.
Nvidia a augmenté la tarification de ses Founders Edition au risque d’en faire un point d’entrée pour les solutions custom de ses partenaires. Ces derniers ont désormais la mission de proposer des cartes au design de référence respectant ces prix de base. Vont-ils la remplir ? Ce n’est pas certain dans un premier temps. Entre le « buzz » entourant ces cartes graphiques, la curiosité autour de la technologie RTX et l’arrivée de titres AAA l’exploitant, la demande a en effet des chances d’être là….
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Même 499$ ça reste très cher.
Je vous rappelle que le MSRP de la 1070 était de 379$ et celui de la 970 était de 329$... Voilà voilà...
la différence de puissance et les nouvelles echnologies se paient.
Donc la génération suivante un MSRP à 1200 $ ?
Il faudra suivre les chiffres de vente.