Nvidia est à l’origine d’un Refresh de sa gamme GeForce RTX 20 series avec le lancement des GeForce RTX 20 series Super. Comme le veut la coutume, les différents partenaires sont à l’origine de multiples déclinaisons « maison » la GeForce RTX 2070 Super Phantom GS de Gainward.
Cette solution propose un système de refroidissement revisité. Imposant il demande de l’espace avec une carte graphique mesurant 292 mm de long et nécessitant trois slots d’extension. Sa mécanique s’appuie sur un GPU calibré à 1605 MHz contre 1815 MHz en mode boost tandis que ses 8 Go de GDR6 sont propulsés à 1750 Mhz.
Sur le papier tout semble là pour offrir de la performance et du silence. Est-ce bien le cas ?
Nous vous proposons un nouveau test de RTX 2070 Super custom avec une carte qui nous provient du constructeur Gainward, la carte se nomme RTX 2070 Super Phantom, et la gamme nous a rappelé immédiatement des souvenirs à la rédaction. Notre premier contact avec la gamme Phantom fut avec la GTX 570 Phantom et la carte nous avait totalement charmée avec son design atypique. En effet, le refroidissement était simplement inversé, avec le radiateur sur les ventilateurs et non l’inverse !
Test carte graphique Gainward RTX 2070 Super Phantom GS