Sur le très haut de gamme les différents partenaires de Nvidia n’hésitent pas à proposer des versions fortement personnalisées de la GeForce RTX 2080 Ti à l’image de la Lightning Z.
Jugée par certains comme colossale, cette carte graphique mise sur des prestations hors normes avec par exemple une robe exploitant du carbone ou encore une mécanique proposant un BIOS dédié à l’azote liquide.
La carte embarque un GPU T102 calibré à 1350 MHz pour une mode boost à 1770 MHz. Il s’accompagne de 11 Go de GDDR6 calibrés à 1750. L’équipement comprend des sorties vidéos DisplayPort 1.4, HDMI 2.0b et USB Type-C, un écran OLED et du RGB.
Cette GeForce RTX 2080 Ti Lightning Z de MSI est-elle à la hauteur de sa tarification aux alentours des 1600 €.
“Aujourd’hui nous testons une nouvelle carte graphique la RTX 2080 Ti Lightning de MSI, la carte est incroyable, voir improbable, avec une taille hors norme et même un switch physique pour pouvoir sélectionner un Bios dédié au LN2 si vous souhaitez monter un godet dessus et jouer avec de l’Azote liquide.
La carte nous a intrigué dès son teasing, le constructeur MSI ayant mis en avant la présence de carbone, le parallèle fut immédiat avec l’univers automobile, où le matériau est courant sur les véhicules haut de gamme. Mais sur une carte graphique est-ce utile ? Le poids n’est pas vraiment amélioré par la présence du carbone, toutefois l’effet visuel est garantie.”
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage