Nvidia a accompagné la présentation de ses GeForce RTX 20 de quelques exemples montrant les avantages de sa technologie RTX. La firme s’est entourée de partenaires afin d’assurer sa prise en charge. Ceci concerne plusieurs jeux dont Battlefield 5 ou encore Shadow of The Tomb Raider.
L’une des premières “démos” montre que l’implémentation de cette nouveauté va demander du travail. Certains medias ont eu la possibilité de capture des images de Shadow of the Tomb Raider sous une configuration exploitant une GeForce RTX 2080 Ti avec la technologie RTX d’activée.
Le bilan a soulevé des craintes car si la présentation de Nvidia a insisté sur la 4K de manière générale, Shadow of the Tomb Raider a été exécuté en Full HD soit du 1920 x 1080 pixels. Le rendu dévoile un framerate aux alentours de 60 mais parfois des ralentissements sont observés.
L’inquiétude des joueurs est justifiée sachant que le titre est prévu pour débarquer dans un petit mois. Il faut cependant noter que le jeu ne prendra pas en charge le RTX à sa sortie. Un patch a été annoncé par les développeurs.
La tarification élevée de ces nouvelles GeForce RTX 20, associée à une vitrine peu convaincante pour le moment, ont rapidement déclenché une polémique sur différents forums. Est-elle justifiée ?
Un développeur nommé Elenarie, travaillant actuellement sur Battlefield V, est intervenu pour tenter de rassurer les fans de Nvidia. Selon lui il ne faut pas s’inquiéter de l’impact de la technologie RTX sur les performances.
Il explique
« Je pense que les gens seront surpris de voir à quel point cela fonctionnera dans leurs versions finales respectives. 🙂 »
Cette déclaration a immédiate suscité de l’intérêt afin d’en savoir un peu plus en particulier du coté de Battlefield V. La réponse a malheureusement été
« Désolé, je ne peux pas encore parler des détails. C’est un peu trop tôt. 😀 »
Espérons que les joueurs, ayant craqué pour une précommande d’une de ces GeForce RTX 20 seront aux “anges” à la fin septembre.
Voici la liste des jeux prévus pour prendre en charge le RTX.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage