Une mystérieuse carte graphique Nvidia, la GeForce RTX 2080 peut-être, vient de faire son entrée dans la base de données du benchmark Ashes of the Singularity. Si la fuite semble légitime, il est nécessaire de rester prudent car il est possible de falsifier l’identifiant d’une carte graphique sous cette application.
Pour beaucoup, cette fuite est à considérer avec attention car le profil utilisé porte le nom de NVGTLTest009. Il complète d’autres tests menés sous d’autres dénominations comme NVGTLTest007.
Tout ceci laisse à penser que nous avons des noms de poste de travail connectés en réseau et à Internet. L’identifiant de la carte graphique est également intéressant et plausible. “NVIDIA Graphics Device” reste vague sans information, de quoi protéger un certain anonymat.
Enfin comme nous l’avons souligné, il est assez facile de tricher sur le nom mais les choses deviennent complexe pour les scores. Ceci étant dit nous avons des résultats élevés voir les plus importants sous l’exercice Crazy en 4K et 5K. Nous sommes en présence d’un GPU très puissant, soit de quoi envisager une solution « turing ». Cette session de test stipule l’usage d’une carte graphique et surtout un bilan plus performant que celui obtenu avec une Titan V.
Du coup nous sommes peut-être en présence d’une GeForce RTX 2080 (nom hypothétique). Dans ce cas, il est probable que les drivers utilisés ne soient pas vraiment optimisés. Les scores sont donc là pour avoir une petite idée du potentiel. La carte décroche une framerate de 69 images par seconde dans le préréglage Crazy 4k.
Ce niveau de performance devrait permettre à Nvidia de proposer une solution capable s’assurer sans trop de problème du 60 images par seconde en 4K. Nous restons prudent même si certaines fuites tablent déjà sur du 120 images par seconde. Globalement, il semble que les joueurs devraient profiter d’une imposante augmentation des performances face à la génération actuelle.
Enfin il est important de noter que l’appellation GeForce RTX 2080/2070 n’est pas officielle. Nous savons par contre que cette prochaine génération utilisera l’architecture Turing. Si le shéma de nommage table sur RTX ou lieu de GTX, il trouve une justification.
Unreal Engine 4 et le Raytracing en temps réel de Nvidia, Ça donne ça, bluffant !
« RTX » aurait beaucoup de sens compte tenu du fait que cette nouvelle architecture GPU va disposer de noyaux dédiés au calcul en Raytracing.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage