Les GeForce RTX 30 series Founders Edition ont disparu de la boutique en ligne de Nvidia. Est-ce un signe que cette génération va tirer définitivement sa révérence ?
Ce changement a été repéré par notre confrère Cowcotland. Le site Web de Nvidia propose toujours des informations sur la GeForce RTX 30 series aux cotés des GeForce RTX 40 series. Nous avons également de nombreuses cartes graphiques personnalisées disponibles sur la boutique mais les Founders Edition ont disparu.
En clair Nvidia ne propose plus cette génération sous sa propre signature. La question est de savoir s’il s’agit d’une simple rupture de stock ou d’un choix afin de capitaliser désormais sur les GeForce RTX 40 series. Difficile de répondre mais nous pouvons argumenter que ce n’est pas le première fois qu’une telle situation se produit. De plus la génération Ada Lovelace (RTX 40 series) se focalise que sur le haut de gamme. D’un autre coté, les RTX 30 series restent toujours disponibles sur l’entrée et le milieu de gamme via les offres partenaires…donc est-ce la fin du voyage pour ces modèles ?