Nvidia a officialisé il y a quelques jours de nouvelles GeForce RTX 30 series avec l’annonce des éditions LHR. LHR est la contraction de Low Hash Rate. Ces versions sont équipées de nouveaux GPU permettant de limiter les performances en mining.
Ce traitement spécial ne sera cependant pas appliqué aux cartes « custum » de Nvidia, les Founders Edition.
A la question de savoir pourquoi Nvidia décide de ne pas proposer cette avancée, une explication a été donnée. Un porte-parole de la marque a souligné que toutes les GeForce RTX 30 Founders Edition sont des produits proposés en quantité limitée conçus pour être vendu aux prix de référence. Du coup des versions LHR n’ont pas d’intérêt particulier.
Actuellement, cette gamme LHR se compose de quatre références. Nous retrouvons les GeForce RTX 3060, 3060 Ti, 3070 et 3080. Il est prévu d’ajouter dans un avenir proche d’autres solutions dont les GeForce RTX 3070 Ti, 3080 Ti ou encore la GeForce RTX 3050. Il semble à la vue de son tarif que l’actuelle vitrine, la GeForce RTX 3090, n’aura pas de variante LHR.
Il n’est pas impossible que ce choix de ne pas proposer de version LHR est un signe que cette gamme va bientôt s’arrêter. Sachant que la production est limitée cette hypothèse est plausible. Dans ce cas la stratégie de Nvidia serait de concentrer sa production sur les expéditions de GPU à ses partenaires.
La GeForce RTX 4060 est une carte graphique entrée de gamme de la série RTX… Lire d'avantage
En parallèle au MX500 2 To, le SSD NVMe P3 1 To de Crucial profite… Lire d'avantage
Le Crucial MX500 est un SSD proposant un bon ratio prestation prix notamment pendant les… Lire d'avantage
Lors du CES 2025, AMD, a été interviewé. Il a évoqué les futurs Radeon RX… Lire d'avantage
Chiffres en main, Intel détaille les trois étapes à mettre en œuvre profiter des performances… Lire d'avantage
Cooler Master s’est attaqué au refroidissement des nouvelles GeForce RTX 50 series avec une solution… Lire d'avantage