La prochaine architecture GPU de Nvida est connue sous le nom d’Ampere. Selon de nouvelles rumeurs, l’objectif va être de booster les performances en Ray Tracing.
Si les actuelles GeForce RTX 20 series ont permis à Nvidia de proposer un premier pas dans le monde Ray Tracing, les GeForce RTX 30 series vont capitaliser sur les performances dans ce domaine. C’est du moins ce que laissent entendre les dernières rumeurs (PCGamer ) sur la question.
La prochaine architecture GPU de Nvidia, Ampere va normalement donner naissance aux GeForce RTX 30 series. Il est rapporté que cette génération va s’accompagner de deux changements importants. Le premier concerne les performances en Ray Tracing. Elles ne vont pas seulement progresser, un véritablement bond en avant serait prévu. La progression serait si importante qu’une GeForce RTX 3060 offrirait les prouesses de l’actuelle GeForce RTX 2080 Ti.
GeForce RTX 30 series, quatre fois plus de cœurs RT
Concrètement Nvidia aurait prévu d’équiper « Ampere » de quatre fois plus de cœurs RT. Ils assurent la prise en charge matérielle de Ray Tracing.
GeForce RTX 3000 series Ampere et les rumeurs, caractéristiques et performances
Le deuxième changement serait la disparition des GeForce GTX. Le RTX serait généralisé à toute les offres que l’on se positionne sur l’entrée ou le haut de gamme. Face à AMD l’attaque serait virulente avec du Ray Tracing en 1080P assuré par la GeForce RTX 3050.
Pour le moment nous ne pouvons que vous conseiller de rester prudent face à toutes ces informations non officielles. Une chose est certaine, l’arrivée d’AMD sur le marché du Ray Tracing va forcement pousser Nvidia à réagir.
perso j’ai des doutes mais si cela se révèle exacte ce sera un coup de maitre
A mon avis c est surement vrai dans l ensemble ils vont bosster la puissance et surtout pour le rt, mais les chiffres doivent etres abusés comme d habitude. La 3060 sera peu etre peu a ce niveau quand meme
Une suite de baratins sorties d’on ne sais où.
Et ça se prétend journaliste..
Lamentable cet article
Pourquoi tu parles toi, une suite de baratin, évite de parler quand tu connaît pas le pseudo informaticien