Cartes graphiques

GeForce RTX 30 series LHR, la protection anti-crypto a été cassée à 100%

La protection anti-crypto de Nvidia aura tenu un petit moment. NiceHash annonce que la dernière version de son application QuickMiner (Excavator) est capable de passer outre libérant ainsi 100% des performances des GeForce RTX 30 series.

L’annonce est importante car elle met fin aux éditions Lite Hash Rate (LHR) de Nvidia. L’équipe NiceHash indique que leur application de minage de crypto-monnaie QuickMiner (Excavator) est capable de déverrouiller à 100% les performances des GeForce RTX 30 Series Lite Hash Rate (LHR). Il n’y a que deux exceptions, les GeForce RTX 3050 et RTX 3080 12 Go.

GeForce RTX 30 series LHR

La première tentative LHR de Nvidia s’est soldée par une bourde ayant mis fin à la protection. En effet le premier algorithme LHR a été déverrouillé par Nvidia lui-même au travers de la publication de pilotes graphiques désactivant la protection. L’algorithme LHR a ensuite été mis à jour lors du lancement de la GeForce RTX 3060. Il est désormais présent sur toutes les cartes GeForce RTX 30 series à l’exception de la RTX 3090.

Les développeurs de NiceHash avaient déjà fait une importante percée en aout 2021 avec un mécanisme capable de libérer 70% de performances minières de ces cartes graphiques. Ce déverrouillage est désormais total et a été vérifié de manière indépendante par l’équipe Benchmark.pl.  Par exemple la GeForce RTX 3080 Ti atteind les 117 MH / s contre 85 – 88 MH / s auparavant.

NiceHash indique

Nous sommes très heureux de vous annoncer que NiceHash QuickMiner (Excavator) est le premier logiciel minier à DÉVERROUILLER ENTIÈREMENT (100%) les cartes LHR!

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Bientôt la notification DMCA qui interdit de contourner toute
    protection numérique et le fait que NiceHash soit établi aux
    îles vierges britanniques ne les protège en rien sinon de
    la fiscalité londonienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page