Les tarifs sur le segment des cartes graphiques vont une nouvelle fois diminuer. L’annonce est officielle. Elle est signée Asus.
Le constructeur sort du silence concernant l’avenir de la politique tarifaire de ses solutions graphiques. Les joueurs vont peut-être retrouver le sourire. Il est promis une baisse généralisée des prix des GeForce RTX 30 series dès le mois d’avril. Il ne s’agit pas d’un geste altruiste de la part du constructeur mais d’une conséquence des dernières tendances observées sur ce marché et surtout d’une décision du bureau commercial américain d’exclure les PCB des taxes supplémentaires dans la guerre commerciale sino-américaine.
Additionné tout ceci va avoir un important impact sur les prix. Un représentant d’Asus à déclarer lors d’une interview accordée à Tom’s Hardware qu’il faut s’attendre à des baisses de prix allant jusqu’à 25% » sur l’ensemble des GeForce RTX série 30 (de la RTX 3050 à la RTX 3090 Ti). Ceci concerne le marché américain pour le moment.
Attention tout de même la situation n’est pas idyllique pour autant sachant que depuis plus d’une année les prix ont battu des records. Bien qu’Asus ne le stipule pas les solutions AMD devraient en toute logique suivre la même tendance.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Evidemment Biden a baissé la culotte en retirant ses taxes sur les
semi-conducteurs chinois...
Asus annonce une baisse jusqu'à 25 % car si les pigeons sont capables
de payer aussi cher jusqu'à présent, il n'y a pas de raison pour ne
pas en profiter pour les plumer encore plus (cf. baisse de la TVA sur
les produits culturels en France).