Le marché de la carte graphique est sous pression depuis plusieurs mois. Une cassure entre l’offre et la demande est à l’origine d’une envolée des prix. Les tarifs conseillés par les constructeurs ne sont plus d’actualité depuis un bon moment maintenant.
Cette situation agace tandis que les dernières déclarations d’AMD et de Nvidia ne sont guère réjouissantes. Il n’est pas prévu avant la fin du mois de mars un retour à la normale. En clair la demande va continuer de dépasser l’offre encore quelques semaines.
Un rapport ajoute de l’huile sur le feu. Il n’est pas impossible que les prix des cartes graphiques augmentent à la mi-février en raison d’une tarification en hausse des puces mémoire utilisées. Nous serions dans une situation de passage de témoin entre le GDDR6 et la GDDR6X.
La source affirme que cette augmentation des prix va se produire le 12 février 2021. Du coup sachant que les cartes graphiques AMD Radeon 6000 et Nvidia GeForce RTX 3000 series utilisent les deux familles de puces mémoire, leurs tarifications peut être revues à la hausse.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage