Asus dévoile ses GeForce RTX 3000 series « maisons » au travers de ses marques ROG Strix, TUF Gaming et Dual. Cette annonce fait suite à la conférence de Nvidia du 1er septembre.
De manière générale le constructeur promet que ces nouvelles GeForce arrivent avec un refroidissement, un PCB et une alimentation nouvelle génération en complément de la nouvelle architecture Ampere 8 nm. Les ROG Strix GeForce RTX 30 vont disposer de fonctionnalités améliorées et un d’un nouveau design tandis que les TUF Gaming profitent de composants durables et d’un système de refroidissement musclé.
Les gammes ROG Strix et TUF Gaming se composent de deux modèles avec des GeForce RTX 3090 et 3080. La GeForce RTX 3070 est uniquement disponible pour le moment dans les gammes ROG Strix et Dual.
La famille des ROG Strix GeForce RTX 3000 series propose un nouveau carénage avec des finitions en métal pour encadrer trois ventilateurs axiaux. A leur sujet Asus précise
” Le ventilateur central est équipé d’un anneau sur toute la hauteur, autour de ses 13 pales afin d’augmenter la pression statique et diriger le flux d’air au travers du radiateur du GPU. Les deux ventilateurs latéraux à 11 pales, équipés d’un anneau jusqu’à mi-hauteur, offrent quant à eux une meilleure dispersion latérale pour une dissipation thermique plus large au travers du radiateur. Le ventilateur central a pour particularité de tourner dans le sens inverse pour réduire les turbulences.”
Chaque carte s’équipe d’un radiateur plus large qui occupe presque la totalité des 2,9 slots pour profiter au maximum de l’air flow. Les composants Super Alloy Power II sont soudés au PCB et exploitent la technologie Auto-Extreme ( automatisation du processus de fabrication pour s’assurer que chaque carte respecte un cahier des charges précis).
L’équipement comprend un connecteur ventilateur PWM FanConnect II qui peut être calibré en fonction de la température du CPU ou du GPU.
La gamme des TUF Gaming GeForce RTX 3000 series a été complètement repensée. Nous retrouvons un nouveau carénage en métal qui abrite trois ventilateurs axiaux. Un mode « stop » offre un fonctionne Fanless à basse température. La mécanique s’appuie sur des composants durable ( MOSFETs, condensateurs de qualité militaire) et chaque carte est soumise à 144 heures de tests de validation.
Un bouton « dual bios » permets de personnaliser le comportement entre deux profils pour personnaliser les performances par défaut.
Enfin les Dual GeForce RTX 3000 series visent les performances et la simplicité. Leur robe est épurée et répond à l’esprit « Station de travail ». Nous avons deux ventilateurs axiaux capable de s’arrêter automatiquement à basse température et une plaque arrière en aluminium.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Après avoir vu les Founder, ça fait mal ce manque de goût dans le design.
C'est plutôt les FE qui sont degeulasses.
Sérieux.... Ce qu'il faut pas lire .
Non Les FE sont classe, la c'est dégueulasse et ca ressemble a une CG lambda.
jespere que cest pas serieux /// faut vraiment avoir des gouts de chiottes pour trouver les founder jolies et classes
Calez vous vôtre "monopole du bon goût" là où je pense, il y en a pour tout les goûts et c'est très bien comme ça. Perso j'aime autant le FE que la rog strix 3000.