La GeForce RTX 3050 6 Go est désormais une réalité et les premiers tests apparaissent. Cette solution n’est pas une déclinaison 6 Go de la GeForce RTX 3050 8 Go. La carte est beaucoup plus lente ce qui demande de la prudence vis-à-vis de sa dénomination.
Avec l’arrivée de la GeForce RTX 3050 6 Go, Nvidia s’arme d’une solution graphique plus économique. Le but est de concurrencer certaines alternatives. Sur ce segment entré de gamme sous la barre des 200 $ nous retrouvons des modèles comme la Radeon RX 6600 d’AMD ou l’Arc A580. La démarche est intéressante car Nvidia est connu surtout pour son attachement à s’attaquer au haut de gamme.
La carte s’arme d’un GPU GA107-325 doté de 2304 cœurs CUDA soit 10 % de cœurs en moins face à sa grande sœur équipée de 8 Go de VRAM. Cette référence est aussi moins gourmande avec en enveloppe thermique à 70W permettant des modèles sa connecteur d’alimentation PCIe 6 ou 8 broches.
Selon les tests menés par notre confrère ComputerBase les différents ajustements entrepris par Nvidia abaissent de manière importante les performances. La perte de performance se situe en moyenne aux alentours des 20 %. Il est déjà promis d’autres évaluation afin de la confronter aux Radeon RX 6600 et GeForce GTX 1650.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage