Est-il possible de dénicher une GeForce RTX 3050 au prix recommandé par Nvidia, soit 279 €. Selon une récente publication la réponse est normalement OUI. Nous précisons « normalement » car il faut que chacun acteur joue le jeu.
L’information est issue du test de la RTX 3050 par GamersNexus. Une liste de prix recommandés pour les versions partenaires a fait son apparition. Nous retrouvons le positionnement de plusieurs modèles « maison » signés ASUS, EVGA, Gigabyte, MSI et ZOTAC.
Il semble que chaque constructeur a été motivé par Nvidia pour proposer au moins une référence au prix recommandé de 249 $ (279 €). Les tarifications vont de 249 à 489 $ pour les modèles les plus sophistiqués comme la ROG STRIX GeForce RTX 3050 OC.
L’affaire n’est cependant pas si simple car la course aux performances pousse chaque acteur à privilégier les cartes overclockées en sortie de carton. Leur équipement est plus complexe ce qui se ressent inévitablement au niveau du prix. En clair il est possible que les stocks de ces cartes respectant le prix recommandé de Nvidia ne soient pas trop importants.
Si Nvidia s’est assuré de leur existence, les partenaires sont aux commandes de leur production et du souhait de les mettre en avant ou non face à d’autres références overclockées. L’affaire n’est donc pas gagnée. Les prochains semaines nous donneront probablement une réponse.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage