La GeForce RTX 3060 s’est accompagnée d’une stratégie censée soulager le marché des achats frénétiques des mineurs. Malheureusement l’opération s’est soldée par un échec pour plusieurs raisons. Nvidia tente une nouvelle approche.
Lors de la présentation de la GeForce RTX 3060, Nvidia a mis en avant une sécurité “anti-crypto”. Son but était d’abaisser fortement les performances de la carte graphique dans un contexte « minier ». La belle s’équipe d’un GPU GA106-300 issu de l’architecture Ampere et compatible avec la technologie Resizable BAR.
Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Rapidement cette sécurité a été déjouée de plusieurs manières tandis que Nvidia a publié accidentellement des pilotes graphiques supprimant cette protection.
GeForce RTX 3060, une bourde de Nvidia risque de coûter cher aux joueurs
Ce dossier ne semble pas pour autant abandonné. Il faut dire qu’entre temps une toute nouvelle offre de carte graphique pour le Mining, les CMP a vue le jour. Il semble que Nvidia prépare un GPU avec un ID différent pour sa GeForce RTX 3060. Sa caractéristique une fois identifié serait d’abaisser les performances minières afin de décourager l’achat de la carte pour ce type d’activité.
Ce GPU porte le nom de GA106-302 est son arrivée serait prévu pour le mois de mai. Il est censé remplacer l’actuel GA106-300. Les pilotes graphique s’appuieront sur ce nouvel ID pour identifier le positionnement gaming de la carte afin de limiter ses performances lors de tâches minières ( Ethereum). Nvidia compte également adopter la même approche avec d’autres GPU Ampere au travers de l’arrivée des GA102-302/202 et GA104-302/202.
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle build de Windows 11 24H2. Elle se déploie au travers de… Lire d'avantage