A l’occasion du lancement de la GeForce RTX 3060, Nvidia a annoncé une sécurité « anti crypto ». Le but est de baisser fortement les performances de la carte pour le marché du mining. Cette technologie est-elle efficace ? Un début de réponse est apporté au travers d’une publication.
La GeForce RTX 3060 n’est pas encore officiellement disponible cependant elle a déjà fait son entrée sur le marché de l’occasion. Un passionné nommé CryptoLeo sur YouTube a la chance d’avoir un exemplaire entre les mains. La belle est une version « custum » signée Zotac. Le test a été fait avec les pilotes actuels.
Il montre que rapidement après l’exécution des algorithmes miniers la carte ajuste fortement à la baisse ses performances. La chute est conséquente ce qui explique que le marché minier cherche désormais à se débarrasser de cette référence. La capture d’écran montre un effondrement de ses prouesses en passant de 41,5 MH/s à 23MH/s. A titre de comparaison l’auteur propose un second test montrant cette fois les possibilités de la GeForce GTX 1080 Ti dans le même type d’exercice minier. Il n’y a aucune baisse des performances.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
La GeForce RTX 3060 n’est pas encore officiellement disponible cependant elle a déjà fait son entrée sur le marché de l’occasion
Faudra que l'on m'explique comment une carte pas disponible est déjà en occasion... y a un truc qui m'échappe