Palit décide de dévoiler en partie sa GeForce RTX 3070 JetStream. Nous sommes en avance par rapport au calendrier officiel de Nvidia. Il fixe la commercialisation de cette nouveauté le 29 octobre prochain.
La belle s’équipe d’une robe travaillée et personnalisée. Le look JetStream est assez discret. Il s’appuie sur une approche fluide sans arrête et cassure.
La finition noir brillant met en avant un logo JetStream gris qui semble retroéclairé (RGB ?). Nous n’avons cependant pas d’autres informations pour le moment.
Le PCB est assez court puisque la vue arrière de la carte dévoile de multiples ailettes en aluminium occupant quasiment la moitié de la longueur de la carte.
La seconde originalité est la position des deux connecteurs PCIe 8 broches d’alimentation. Ils sont placés au centre du PCB. Ce n’est pas forcément un choix judicieux pour le rangement des câbles.
PALIT dévoilera ses spécifications complètes lors du lancement officiel le 29 octobre. La GeForce RTX 3070 va embarquer des cœurs RT de 2ème génération des cœurs Tensor de 3ème génération. Son GPU dispose de 5 888 cœurs Cuda.
Nvidia annonce une fréquence de base de 1,5 GHz contre 1,73 GHz en mode boost pour le modèle Founders Edition. La carte s’accompagne de 8 Go de GDDR6X exploités à l’aide d’un bus mémoire 256-bit.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage