Nvidia a dévoilé à l’occasion de l’évènement Bilibili World 2021 en Chine quelques cartes graphiques RTX 3080 personnalisées. Toutes sont le fruit de passionnés, de « moddeurs » souhaitant proposer une vision particulière inspirée de certains jeux vidéo populaires.
Au total trois cartes graphiques personnalisées ont été exposées. Elles s’appuient sur le même carter de base mais s’affirment au travers d’une robe unique. Les moddeurs ont joué avec des illustrations et des couleurs afin de proposer un rendu unique.
Par exemple la GeForce RTX 3080 Orange offre un look au design du clan « Chengdu Hunters » d’Overwatch. Les deux autres se vêtissent de noir et turquoise pour un look inspiré du jeu de rôle chinois The Legend of Sword and Fairy, et du blanc et essence pour la carte célébrant le 9ème anniversaire de la série animée Luo Tianyi.
Il est probableque ces solutions ne seront jamais commercialisées. Par contre Nvidia peut décidé de les offrir à l’occasion d’une remise de prix lors d’une compétition. C’est hypothèse est possible car la firme l’a déjà fait (modèle Cyberpunk 2077).
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage