La disponibilité des récentes GeForce RTX Ampere est problématique. Cette situation est source de vives discussions et parfois de critiques.
Le PDG de Nvidia Jensen Huang s’est exprimé sur la question. Il a expliqué que la demande est trop importante au point d’avoir dépassé les prévisions et pris tout le monde par surprise. En clair Nvidia ne s’attendait pas à cette situation et n’a donc pas prévu les stocks nécessaires.
Cette pénurie est générale puisque les partenaires de Nvidia sont aussi concernés. Ils observent un fort déséquilibre entre l’offre et la demande. Le pire est que cette situation ne va pas se résoudre tout de suite. Nvidia prévoit des pénuries jusqu’au premier trimestre de l’année prochaine. En attendant les prix grimpent au bonheur de certains.
GeForce RTX 3080 et 3090, la pénurie va durer plusieurs mois
GeForce RTX 3080 et 3090 Founders edition
Aux Etats Unis Nvidia annonce un changement concernant les ventes de ses GeForce RTX 3080 et 3090 Founders Edition.
Elles sont désormais confiées à une importante boutique en ligne américaine. Il n’y a qu’un distributeur.
A ce sujet le géant explique
“Nous avons entendu vos commentaires concernant la boutique en ligne NVIDIA et travaillons à améliorer l’expérience. En attendant, nous vendrons nos GeForce RTX 3080 et RTX 3090 Founders Edition par l’intermédiaire d’autres partenaires. Aux États-Unis, vous pouvez acheter nos GeForce RTX 3080 et GeForce RTX 3090 Founders Edition chez Best Buy . En Europe, nous continuons à examiner les options d’exécution de Founders Edition.”
https://www.youtube.com/watch?v=EU3Ysuqv4sI