Inspirée de la GeForce 480, la GeForce RTX 3090 Aero de MSI propose une robe très particulière. Le constructeur prend un risque avec un look singulier qui ne plaira probablement pas à tout le monde.
Cette MSI GeForce RTX 3090 AERO propose de nostalgie au travers de dimensions généreuses. Son installation nécessite de la place puisque sa longueur est de 300 mm. Sa robe utilise une partie de l’imposant radiateur pour proposer un rendu métallique.
Nous sommes devant un système de refroidissement de type blower. Le ventilateur arrière aspire l’air pour le propulser au travers de multiples ailettes en aluminium. Ensuite l’air chaud est évacué par l’avant vers l’extérieur du boitier.
GeForce RTX 3090 Aero, détails
La carte est au format double slots. Son équipement comprend une plaque arrière mais elle n’occupe pas toute la surface du PCB. Pour l’alimentation la belle s’équipe de deux ports PCIe 8 broches.
L’un de ses arguments est la présence d’une conception personnalisée mais au travers de fréquence recommandées par Nvidia. Le GPU est calibré à 1695 MHz. Enfin du côté des sortie vidéo nous retrouvons trois DisplayPort et un HDMI. Cette GeForce RTX 3090 24 Go Aero est attendu aux alentours des 1499 $ US.
« Inspirée de la GeForce 480, la GeForce RTX 3090 Aero de MSI propose une robe très particulière. »
Alors, si on reprend les essais de la GeForce GTX 480, on trouve ceci comme points négatifs :
– Consommation trop élevée.
– Bruit du ventilateur insupportable.
– Chauffe excessive.
– Prix.
MSI va aussi s’en inspirer ? La comparaison serait complète et la boucle bouclée…… ^_^
Cette carte me parais parfaite pour la cryptomonnaie avec sont blower et sont look.
Elle est sexy comme un Tracteur des années 80.