Galax dévoile probablement la GeForce RTX 3090 la plus évoluée de son catalogue, la GeForce RTX 3090 Hall Of Fame (HOF). La belle est une version fortement personnalisée de la carte de référence. Elle profite de retouche dans tous les domaines. Son équipement comprend un écran LCD de 4.3 pouces.
Cette édition HOF se distingue par une robe travaillée au travers d’un look 100 % blanc. Ce coloris concerne les ventilateurs, le carter mais aussi certains radiateurs, la plaque arrière à facettes et la PCM à 12 couches.
Le système de refroidissement se compose de trois ventilateurs. Celui du centre est une solution de 92 mm contre du 102 mm pour les deux autres. La plus importante originalité est la présence du HOF Panel III. Nous avons un écran LCD de 4,3 pouces amovible. Il peut s’installer en latéral comme sur les clichés. Il permet de suive en temps réel certains données comme la température.
GeForce RTX 3090 Hall Of Fame (HOF)
Du coté alimentation nous avons trois connecteurs PCIe 8 broches en latéral et un VRAM à 26 phases. Ce choix est clairement orienté vers l’overclocking et plus particulièrement l’overclocking extrême. Enfin nous avons deux BIOS afin de paramétrer la carte en mode P (performance) et S (Silence).
L’annonce ne s’accompagne pas de tarif mais le positionnement haut de gamme est une évidence.