Asus a dévoilé à l’occasion du ROG Day une GeForce RTX 3090 maison dénommée l’Asus ROG Strix Gundam. La belle s’équipe de couleurs particulières et profite de trois ventilateurs.
Cette GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam est proposée sous la référence ROG-STRIX-RTX3090-024G-GAMING. Elle met en avant un carter blanc ou plusieurs touches de blanc, de bleu, de rouge et de jaune sont de la partie. Nous avons affaire à une solution maison équipée d’un imposant système de refroidissement.
Un ensemble de trois ventilateurs est utilisé par le passage de l’air. L’une des originalités concernent le sens de rotation du ventilateur centrale. A cela s’ajoute une plaque arrière équipée de deux trous en terminaison afin de l’air passer l’air au travers de plusieurs ailettes en aluminium.
Du coté mécanique nous avons une carte graphique reprenant les caractéristiques de la GeForce RTX 3090. Le GPU est calibré au maximum à 1890 MHz. L’alimentation est assurée par le port PCIe X16 et trois connecteurs PCIe à 8 broches.
Du côté de la disponibilité l’affaire devient délicate. La carte est annoncée en édition limitée. Elle ne sera commercialisée que sur le marché asiatique. Le prix s’envole avec 2530 $ soit 730 $ de plus que la version classique ROG STRIX.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage