EVGA est à l’origine d’une nouvelle vitrine sur le segment des cartes graphiques gaming, la GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid. La belle s’accompagne d’un bloc d’alimentation de 1600 Watts.
Le constructeur EVGA est à l’origine d’une version personnalisée de la GeForce RTX 3090 Ti, la GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid. Comme son nom le laisse deviner la belle profite d’un système de refroidissement hybride mariant Aircooling et Watercooling. L’une de ses forces est la présence en bundle d’un bloc d’alimentation SuperNOVA 1600 P2. Ce duo est annoncé à 2500 $ US.
La carte embarque deux connecteurs PCIe à 16 broches demandant un total de six câbles d’alimentation PCIe à 8 broches. Le système de refroidissement exploite un ventilateur en charge d’apporter de l’air frais au radiateur présent sur les VRM. En externe l’AIO s’appuie sur un radiateur de 360 équipé de trois ventilateurs de 120 mm.
Ce schéma est connu puisque nous le retrouvons au cœur de l’EVGA FTW3 Hybrid RTX 3090 Ti. Cette édition Kingpin Hybrid ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires comme un écran OLED rabattable pour la surveillance de plusieurs paramètres. Le PCB propose également quelques « plus » dédiés à l’overclocking comme un BIOS sélectionnable avec des paramètres calibrés sur les profils normaux, OC et LN2.
Cette EVGA GeForce RTX 3090 Ti Kingpin Hybrid Gaming est disponible à l’achat.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Sans moi.