Cartes graphiques

GeForce RTX 3090 Turbo 24G, Gigabyte propose du Blower

Gigabyte avec sa GeForce RTX 3090 Turbo 24G opte pour un refroidissement de type blower. Ce choix permet de travailler sur les dimensions. La carte se montre moins imposante et demande moins d’espace pour son installation.

A l’image de GeForce RTX 3090 Turbo OC d’Asus, cette GeForce RTX 3090 Turbo Edition profite d’un système de refroidissement dit classique. Il consiste à utiliser un ventilateur en terminaison en charge de propulser l’air au travers d’une multitude d’ailette parcourant toute la longueur du PCB. Nous avons également une chambre à vapeur et un dissipateur en cuivre.

GeForce RTX 3090 Turbo 24G.

L’ensemble profite d’un look racé avec un carter recouvrant l’intégralité de la mécanique de la carte. Nous avons également une plaque arrière en métal. Ces choix permettent de proposer une carte au format double slots et d’une longueur de seulement 267 mm.

L’alimentation est assurée par deux connecteurs PCIe 8 broches positionnés en terminaison de carte.  L’équipement comprend deux connecteurs HDMI 2.1 et deux DisplayPort 1.4a. Le GPU est propulsé à 1695 Mhz tandis que 24 Go de GDDR6X à 19500MHz sont présents.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Je contredit gentiment OTABLEAU, car c’est bien une RTX 3090 Turbo Edition qui se trouve dans mon MILLENIUM MM2 MALAZHAR.
    Donc effectivement ce n’est pas une concept Card mais bien une réalité.
    Je ne l’ai pas poussé encore, mais ce jour justement j’enregistre des crash ! des redémarrage machine avec coupure….4500€ le PC c’est embêtant. Je ne sais pas si c’est dû a la carte graphique, mais j’ai l’impression que dès qu’elle ce met en “turbo” refroidissement sa crash…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page