Le constructeur Asus annonce la GeForce RTX 3090 Turbo OC. Cette solution « maison » s’appuie sur un système de refroidissement classique et profite d’un overclocking en sortie de carton.
Cette GeForce RTX 3090 Turbo OC référence TURBO-RTX3090-24G a la particularité de s’équipe d’un système de refroidissement du type « Blower ». Il repose sur un unique ventilateur placé en terminaison. Le système est censé répondre aux besoins des environnements à débit d’air limité.
La carte se présente avec un format double slots et affiche une longueur raisonnable de 286 mm. Son alimentation s’appuie sur deux PCIe 8 broches positionnés en bout de carte. Le ventilateur est une solution de 80 mm. Il assure le passage de l’air au travers d’un imposant dissipateur thermique en cuivre équipé d’une base à chambre à vapeur. Elle assure le refroidissement du GPU et de la mémoire. Nous avons également une plaque secondaire en aluminium au niveau des VRM.
Cette solution propose une fréquence GPU boost GPU à 1725 MHz soit un petit overclocking face au 1695 MHz recommandés par Nvidia. Son équipement comprend 24 Go de GDDR6X à 19,5 Gbps et des sorties vidéo HDMI 2.1 et trois DisplayPort 1.4a.
Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage