Le constructeur Asus annonce la GeForce RTX 3090 Turbo OC. Cette solution « maison » s’appuie sur un système de refroidissement classique et profite d’un overclocking en sortie de carton.
Cette GeForce RTX 3090 Turbo OC référence TURBO-RTX3090-24G a la particularité de s’équipe d’un système de refroidissement du type « Blower ». Il repose sur un unique ventilateur placé en terminaison. Le système est censé répondre aux besoins des environnements à débit d’air limité.
La carte se présente avec un format double slots et affiche une longueur raisonnable de 286 mm. Son alimentation s’appuie sur deux PCIe 8 broches positionnés en bout de carte. Le ventilateur est une solution de 80 mm. Il assure le passage de l’air au travers d’un imposant dissipateur thermique en cuivre équipé d’une base à chambre à vapeur. Elle assure le refroidissement du GPU et de la mémoire. Nous avons également une plaque secondaire en aluminium au niveau des VRM.
Cette solution propose une fréquence GPU boost GPU à 1725 MHz soit un petit overclocking face au 1695 MHz recommandés par Nvidia. Son équipement comprend 24 Go de GDDR6X à 19,5 Gbps et des sorties vidéo HDMI 2.1 et trois DisplayPort 1.4a.
Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage