Gigabyte complète sa gamme de carte graphique pour les créateurs avec l’arrivée de la GeForce RTX 3090 Vision OC. Elle se positionne aux côtés de la GeForce RTX 3080 Vision OC annoncé en septembre dernier.
La carte impose pour son format et ne laisse pas insensible avec sa robe blanche. Proposée sous la référence GV-N3090VISION OC-24GD elle s’accompagne d’une interface NVLink pour offrir du multi-GPU. Elle est jumelée avec les pilotes GeForce Studio ce qui le permet d’offrir de la polyvalence. En clair nous sommes sur une solution positionnée à mi chemin entre les segments professionnel et Gaming. Le constructeur évoque en particulier une carte pour les créateurs en raison de sa quantité de mémoire vidéo (24 Go).
Comme son nom le laisse deviner, elle profite d’un léger overclocking en sortie de carton. Dans le détail sa fréquence GPU est calibrée à 1755 MHz contre 1695 MHz pour le modèle de référence de Nvidia.
Ses 24 Go de GDDR6 sont de leur coté à 19,5 Gbps ce qui permet d’annoncer une bande passant de 960 Go/s.
Du côté de son équipement nous avons trois sorties vidéo DisplayPort 1.4a et deux HDMI. L’alimentation nécessite deux connecteurs PCIe 8 broches. La carte demande trois slots d’extension dans un boitier. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage