La prochaine génération de cartes graphiques GeForce, les GeForce RTX 40 series est également connue sous le nom de code Ada Lovelace. Les rumeurs évoquent une nouvelle fois un lancement repoussé de plusieurs semaines.
Pour le moment il ne s’agit que d’une indiscrétion. De toute façon ce dossier n’a pas été officialisé. En clair Nvidia ne s’est pas positionné avec une date concernant le lancement de ses GeForce RTX 40 series.
En attendant selon Moore’s Law Is Dead, la firme pourrait décider de repousser d’octobre à décembre le rendez-vous. Pourquoi ? Le marché du GPU serait actuellement inondé de carte graphique GeForce RTX 30 series issues du marché de l’occasion et plus précisément de mining. L’objectif de cette décision serait de maintenir le difficile équilibre entre la demande et l’offre. Les détaillants enregistrent une demande plus faible tandis que le marché des GPU d’occasion s’est enrichi en référence et en volume (cartes utilisées pour l’extraction de crypto-monnaie).
Du coup nous pourrions assister à une présentation officielle des RTX 40 series en octobre pour une disponibilité réelle qu’en décembre…
Wait and See
Manifestement Jen-Hsun Huang prend les actionnaires NVDA pour des
pigeons en repoussant aux calendes grecques le lancement de
Geforce RTX 4000 après avoir subventionné TSMC depuis le T3 2022
par un prépaiement d’un cumul de 6,11 Mds…
Comme dirait l’autre j’adore lorsqu’un plan se déroule sans escroc!
Manifestement c’est ton commentaire farfelu qui n’aboutit jamais.