Les caractéristiques de la GeForce RTX 4060 offrent aux constructeurs de cartes graphiques une certaine liberté dans leur personnalisation. Galax par exemple dévoile une version dite Low Profil visant les petits boitiers.
Ce travail a été possible en raison des besoins du GPU AD107, de l’équipement comprenant que quatre puces mémoire ou encore des besoins en surface sur un PCB (circuit imprimé). Cette RTX 4060 Low Profil mesure 18,2 cm de long contre seulement 6.9 cm de large soit un format mi-hauteur lui assurant une certaine compatibilité avec des environnements compacts ou la place est comptée. Son installation réclame cependant 2 slots d’extension en raison de l’épaisseur de son système de refroidissement à trois ventilateurs de 40 mm.
Elle se dote de quatre sorties vidéo avec deux DisplayPort 1.4 et deux HDMI 2.1a tandis que son alimentation associe un port PCIe x16 et un connecteur PCIe à 8 broches situé en terminaison du PCB. Ce choix n’est pas le plus percutant car il nécessite un petit espace supplémentaire dans le boitier.
La robe est blanche tandis que la carte est livrée avec un support pleine hauteur. En bundle un support Low Profil est disponible.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage