Les GeForce RTX 40 series sont généralement associées au segment du Gaming. Cela implique une majorité de modèles avec d’imposants systèmes de refroidissement demandant au minium deux slots d’extension.
Cela concerne pas seulement le haut de gamme puisque les GeForce RTX 4060 et RTX 4060 Ti sont aussi visées par cette démarche. Il y a toutefois quelques exceptions comme cette référence ColorFul basé sur la GeForce RTX 4060 Ti.
La belle s’arme d’un dissipateur thermique compact dont la hauteur ne dépasse par les 2 cm. Elle peut ainsi s’installer dans un boitier disposant que d’une unique équerre PCIe. Il faut cependant 27 cm d’espace pour la loger. Sa longueur est de 26.7 cm. Son refroidissement est assuré par une solution de type Blower avec une évacuation de la chaleur vers l’extérieur du boitier via des ouvertures disponibles au dessus des différentes sorties vidéo.
Pour connaitre en détail les performances de ces GeForce RTX 4060 et 4060 Ti vous pouvez relire nos dossiers dédiées.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage