Nvidia aurait suspendu la livraison de ses GPU GeForce RTX 4060 Ti et RTX 4060 à ses partenaires fabricants de cartes graphiques (AIB). Cette interruption ne devrait cependant pas susciter d’inquiétude chez les joueurs pour deux raisons.
La première est que cet arrêt ne serait que temporaire tandis que la deuxième concerne l’approvisionnement mondiale. Il este largement suffisant pour répondre à la demande.
Ces deux cartes graphiques, basées sur des GPU distincts (AD107 pour la RTX 4060 et AD106 pour la RTX 4060 Ti), sont très prisées en raison de leur positionnement tarifaire. Leur popularité repose sur leur rapport performance-prix, ce qui en fait des choix privilégiés pour les joueurs à la recherche de performances accessibles.
Ceci explique leur popularité grandissante auprès de la communauté Steam. Selon l’enquête sur le matériel et les logiciels de la plateforme, la GeForce RTX 4060 occupe la deuxième place derrière la RTX 3060 des cartes graphiques les plus utilisées par les joueurs.
Selon des sources chinoises, Nvidia aurait pris la décision de suspendre leur livraison pendant environ deux semaines, un délai relativement court et sans gravité. L’objectif serait d’ajuster les stocks afin de maintenir le délicat équilibre entre l’offre et la demande, source de tarifs stables. Le situation serait donc assez différente de celle constatée en Allemagne pour les GeForce RTX 4090 et RTX 4090D, dont la production semble avoir été arrêtée.
D’après les informations disponibles, cette décision semble répondre à une analyse de l’offre et de la demande sur le marché des cartes graphiques, notamment en lien avec les stocks des marques AIC (Add-in-Card). Il est même possible que l’approvisionnement de certains autres modèles de la gamme RTX 40 soit également réduit ou temporairement suspendu.
De plus, selon l’enquête de Steam sur le matériel, la GeForce RTX 4060 continue de gagner en popularité, occupant la deuxième place derrière la RTX 3060, avec des modèles portables de la gamme RTX 4060 bien positionnés.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage