GALAX est à l’origine d’un GeForce RTX 4060 Ti compacte, la GeForce RTX 4060 Ti Max. La carte se présente au travers d’un format simple slot.
Cette solution embarque un GPU équipé de 4 352 processeurs CUDA et accompagné de 16 Go de VRAM. Ce duo prend place sur une carte au format simple slot, une approche rare dans le monde de la carte graphique. En effet ce format a été délaissé depuis des années (fin 2010) en raison des besoins toujours croissant en refroidissement des GPU modernes. La carte se positionne du coup sur les segments du marché où il y a un manque d’espace. Cela va des postes de travail professionnels et des flux de travail d’IA en passant par les mini-PC (mais attention au bruit)
Au cœur de sa mécanique nous retrouvons un GPU AD106-351 exploitant l’architecture Ada Lovelace tandis que ses 16 Go de GDDR6 calibrées à 18 Gbps sont exploitées via un bus mémoire 128 bits. Son TGP est de 165 Watts.
La carte affiche des dimensions de 267 × 107 × 20 mm. Son équipement comprend trois sorties vidéo DisplayPort 1.4a et une sortie HDMI 2.1a. L’alimentation est assurée par un connecteur PCIe classique à 8 broches à l’arrière. Ce choix facilite l’intégration de plusieurs cartes dans un PC. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.