Nvidia a discrètement utilisé une nouvelle version du connecteur 12VHPWR avec sa GeForce RTX 4070 Founders Edition. Ce changement fait suite aux problèmes de surchauffe et de défaillance constatées lors de l’introduction des RTX 40 series haut de gamme.
Ce nouveau connecteur 12VHPWR est le résultat d’un travail du PCI-SIG afin d’apporter des améliorations et éviter les problèmes de connexion.
Appelé 12V2x6, il s’agit d’une révision mineure que nous évoquons récemment dans une actualité.
Selon notre confrère Igor’s Lab Nvidia l’a déjà implémenté dans l’une de ses GeForce RTX 40 series Founders Edition, la RTX 4070. Si la majorité des cartes personnalisées utilise un connecteur PCIe à 8 broches, Nvidia exploite ce fameux 12V2x6 du moins une première version.
Les clichés suivant montrent les connecteurs des GeForce RTX 4070 et RTX 4080 Founders Edition (12V2x6 et 12VHPWR). Le nouveau connecteur a des broches de détection plus courtes ce qui demande de bien insérer la fiche sans quoi la carte ne pourra pas consommer sa charge de puissance maximale. Cela devrait, en théorie, résoudre les problèmes de surchauffe en cas de mauvais branchement. Attention toutefois il n’est pas certain qu’il s’agisse de la version finale du connecteur car l’étiquette fait référence à « H + », alors que le nouveau connecteur devrait porter l’étiquette « H ++ ».
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage