Nous observons depuis plusieurs semaines un retour à la raison sur le segment des cartes graphiques. Les baisses de prix se suivent permettant un dégonflement progressif d’une bulle ayant entrainer des prix hors de tout contrôle.
Certains acteurs espèrent toutefois que les amoureux de belles mécaniques oublient durant un instant le prix. C’est par exemple le cas chez ColorFul à l’origine de la iGame GeForce RTX 4070 Neptune OC-V. La belle a été repérée à un tarif de 829.99 $ soit un joli + 38% face au prix conseillé de Nvidia. A une telle tarification nous retrouvons des GeForce RTX 4070 Ti personnalisées mais aussi des Radeon RX 7900 XT.
En contrepartie ColorFul déploie un argument. Sa solution s’accompagne en natif d’un système de refroidissement liquide. Il s’agit d’un AIO avec du côté de la carte une imposant base en cuivre captant la chaleur de la mémoire, du GPU et des VRM.
L’ensemble est connecté à un radiateur de 240 équipé de deux ventilateurs de 120 mm. Le PCB est équipé d’un connecteur 12VHPWR à 16 broches et s’arme d’un schéma d’alimentation à 14+3 phases et d’une limites de puissance à 230 W au lieu de 200 W.
Comme son nom le laisse déviner, nous avons en natif un overclocking du processeur. Il turbine à 2640 MHz en mode boost (2475 MHz pour la Founders Edition de Nvidia).
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage