La GeForce RTX 4070 n’est désormais plus une rumeur. Nous avons enfin une confirmation officielle par Nvidia grâce à la technologie Reflex. Il s’agit soit d’une petite “bourde” de Nvidia soit un “raz le bol” autour des fuites. La belle est apparue sur une diapositive consacrée à la technologie Reflex.
Nous sommes à une semaine du lancement de cette quatrième référence GeForce RTX 40 series. La GeForce RTX 4070 non-Ti devrait être lancée le 13 avril prochain. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait trouvé son chemin dans des tests internes autour de certaines technologies comme Reflex.
La belle a donc été utilisée avec le titre Counter Strike 2. Il a été confirmé que le jeu va prendre en charge cette technologie Reflex. Selon les tests menés par NVIDIA, l’activation de Reflex avec la GeForce RTX 4070 permet de reduire de 2 ms la latence. La plateforme se dévoile alors plus répondante que celles équipées d’une GeForce RTX 3060 ou GTX 1060.
Au sujet de la carte en elle-même, pas d’information avec cette confirmation. Les indiscrétions parlent d’un GPU AD104 équipé de 5888 cœurs CUDA et de 12 Go de mémoire GDDR6X.